A propos de ce blog


Nom du blog :
dianacuisine
Description du blog :
Quand les chefs inspirent les gourmets! des petits plats avec les restes du frigo et des placards...
Catégorie :
Blog Gastronomie
Date de création :
13.02.2011
Dernière mise à jour :
27.04.2011

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Ultra gourmand pour gros appétit (3)
· Recettes de Chefs (4)
· Sain et Rapide (4)
· Recettes American Style (2)
· Sportivement vôtre (1)
· Brunch (0)
· Soirée plateau TV (0)
· Trucs et Astuces (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or dianacuisine
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Celle qui vous invite à son aventure culinaire!
· Celui à qui il restait 3 courgettes et un reste de bolo
· Celle qui était invitée pour le tea-time
· Celui qui revisitait les "crevettes cocktail"
· Celle qui revenait de New York!

· Celui qui avait des envies de montagne
· Celui qui était doux et croquant à la fois
· Celui qui portait un costume vert
· Celui qui se prenait pour un marathonien espagnol
· Celle qui revenait de Florence
· Celle qui aimait le vert et le rose
· Celle qui avait une jolie robe violette
· Celle qui avait des allures d'italienne
· Celui qui passait l'été en provence
· Celui qui se souvenait de son déjeuner chez Barney's

Voir plus 

Statistiques 16 articles


Thèmes

rapide recettes voyages brunch photos amis hamburger new york cheesecake hot chocolate cupcake hot dog usa brunch bolognese

Derniers commentaires

superbe ! je suis allé aussi ç florence , magnifique ! je vous invite à découvrir ma cuisine facile, 180 re
Par cuisine2jacques, le 24.04.2013

merci à tous pour vos commentaires.. . n'hésitez pas à m'écrire et me faire savoir les recettes que vous tente
Par dianacuisine, le 30.04.2011

je vais essayer ce we. bises
Par heems, le 08.04.2011

bravo
Par heems, le 16.03.2011

miam miam..!
Par Anonyme, le 03.03.2011

Voir plus

RSS
Recherche

Celle qui revenait de New York!

Celle qui revenait de New York!

Publié le 14/02/2011 à 08:00 par dianacuisine Tags : recettes voyages brunch photos amis hamburger new york cheesecake hot chocolate cupcake hot dog usa brunch

Un mois après son retour, Catherine ou plutôt Kate (c'est comme ça qu'elle se faisait appeler depuis son immersion chez les Americans!), ne s'était toujours pas remise de son séjour à "Manhattan"... Précision pour dire New York qui lui donnait un air encore plus tendance, selon elle...

Son rêve de petite fille s'était enfin réalisé...Elle avait enfin pris le bateau pour se rendre au pied de la Statue de la liberté, engloutie son "best Hot Dog ever" en cotôyant les financiers de Wall street, siroté son Hot Chocolate du Starbucks en se baladant à Central Park. C'est avec une réalité déconcertante  qu'elle racontait comment elle dégusterait des crab cakes sur le toit du Hudson hotel, qu'elle imiterait Charlotte York devant la vitrine colorée du Magnolia, le célebre fabricant de cupcakes. En fait à quelques détails prêts son voyages s'était déroulé exactement comme elle l'avait prévu. Avec un soupir de satisfaction totale, Kate, se sentait plus américaine que jamais. Bien décidée à impressionner ses amis, elles les avait invités dans son minuscule studio perché au 5e étage sans ascensseur de son immeuble haussmanien. L'occasion de leur faire découvrir le fameux "Brunch" américain et visionner ses quelques 800 photos fièrement prises en septembre dernier. ces dix jours d'été indien passés à New York lui donnait envie de se mettre un petit Joe Dassin, un peu old fashion se disait-elle mais parfait pour se détendre avant de passer aux fourneaux.

Pour donner un goût original à son brunch.htm">brunch mais aussi par manque de place, il faut l'avouer, Kate avait décidé d'organiser son repas sous forme de buffet... Quelques épinglages de drapeaux étoilés plus tard, et le dressage d'une belle nappe sur laquelle elle avait pris soin d'installer quelques taxis jaunes miniatures, elle se sentait enfin prête à enfiler son tablier "I LOVE NY"  et commencer ses recettes.

Elle avait réalisé son cheesecake la veille, car elle se souvenait du petit conseil de Naomi, une New Yorkaise recontrée au café Gitane situé à l'angle de Mott et Prince Street. Le cheesecake prend une consistance idéale après une bonne nuit de repos... Pour le préparer Kate avait ressorti son petit carnet sur lequelle elle avait méticuleusement noté la recette de Naomi.

Le véritable cheesecake newyorkais


Pour la base:

200 g de Biscuits secs (type petit beurre de LU pour les frenchies), 100 g de beurre, 75 g de sucre en poudre

Pour la garniture:

150 g de beurre coupé en morceaux 170 g de sucre en poudre, 4 gros oeufs battus, 30g de farine, le zeste finement râpé + le jus d'1 citron, 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille, 675 g de fomage frais nature à T°c ambiante (un mélange St môret /mascarpone remplacera parfaitement le fameux cottage cheese américain)

Pour le nappage:

45 cl de crème aigre (traduction de la "sour cream" américaine, que vous pouvez remplacer par de la crème fraîche ajustée de quelques gouttes de citron), 1 cuill. soupe de sucre glace, le jus d'un citron

Ustensiles:

Le cheesecake ne se démoule pas comme un gateau classique, il vous faudra donc vous munir d'un moule à charnière

Kate commença tout d'abord par la base du gâteau enréduisant les biscuits en miettes fine au mixer. Elle les a mélangés au beurre fondu et au sucre. La base était faite, elle n'avait plus qu'à l'étaler au fond du moule en appuyant légèrement pour en faire une base compacte et solide. passée, 8-10 min  au four à 190°c (therm 6-7) et le tour était joué. La base pouvait attendre sa garniture au frigo.

Après avoir réduit la chaleur à 160°c (therm 5-6), elle batta le beurre, le sucre jusqu' obtenir une masse blanche et mousseuse. Elle ajouta un à un les oeufs, puis la farine, le zeste et enfin le jus de citron et l'extrait de vanille. Dans un autre bol, elle batta le  fromage frais pour la rendre plus onctueuse et incormpora le lait pour finalement le mélanger au beurre.  Kate pouvait enfin l'étaler dans le moule au dessus de la base.

Les 1h30 de cuisson du cheesecake était exactement ce qu'il fallait à notre petite "New Yorkaise d'un jour" pour se délasser dans un bon bain parfumé et dénicher les dernières tendances repérées par Cosmo. Séchée, hydratée et vétue de son plus beau pyjama Hello Kitty, Kate retourna dans sa kitchenette pour sortir le cake. Elle allait maintenant verser sur le gâteau le nappage judicieusement réalisé avant son bain ( nappage obtenu en battant la crème aigre, le sucre et le jus de citron, et laissé au frais pendant 1h). Elle remis pour finir le cheesecake ainsi nappé au four à 190)C (therm. 6-7) pendant 10 minutes, le laissa refroidir dans le four éteint avec porte ouverte puis le metta au frais durant toute la nuit.